Agnès Castan
"Solutions de Bien-être "
Réflexologie plantaire, palmaire,
massage assis AMMA, yoga du rire..

La réflexologie

Lorsque vous prenez en charge des personnes en situations de handicapmalades, hospitalisées ou souffrantes on vous appelle les "aidants" (professionnel ou non). Car vous aidez, vous portez, vous supportez, vous soulevez, vous soutenez...et la liste des verbes est longue !!

Vous puisez ainsi dans vos réserves d’énergie pour donner aux autres, à l'autre.  La sensation d'épuisement survient régulièrement et vous n'avez soudainement plus d'énergie ? Vous vous sentez comme vidée de votre substance, vidée de votre énergie, un peu déprimée et parfois en colère car votre corps semble vous lâcher...alors que faite-vous à ce moment-là ?

Il est important dans cette phase, de prendre la mesure de ce qui se déroule en vous si vous souhaitez tenir dans ce "marathon d'aidant". Oui, c'est endurant, épuisant. On ne s'improvise pas "aidant sur le long terme". Il faut de l'entrainement et respecter quelques règles sinon vous risquez de sombrer et vous retrouver …de l'autre côté ! J'imagine que ce n'est pas du tout votre souhait bien entendu !

C'est en effet une réalité : « vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas ! « Donc vous avez aussi besoin de RE CE VOIR".

A vous de réfléchir de quelle façon : actions, lecture, ou bien vous laisser toucher par la réflexologie plantaire ?

Le toucher (article sur ce sujet) est une façon d'entrer en lien avec ce corps qui est votre mémoire, votre "pense-bête". Votre corps est une réelle carte d'identité car il ne ment pas. Être en lien avec lui est un gage de bien-être alors mieux vaut vous en faire votre "allier" !. Ce n'est pas toujours évident dans notre culture occidentale intellectuelle et pourtant tout ce trouve sous vos pieds !!

Une séance de réflexologie plantaire, par son action directe sur le pied ou la main, va vous apporter presque instantanément une sensation de bien-être par la douceur des mouvements, les huiles utilisées qui vous enveloppent, l'odeur des huiles essentielles, la musique et l'environnement apaisant. Bien sûre ce n'est pas tout, car la séance va également mettre en évidence les zones tendues qui vont se détendre...et tout en douceur, vous allez apprendre au fur et à mesure à vous familiariser avec cette approche pour maintenir votre capital santé !

C’est aussi l’occasion de venir faire l’unité en vous afin de pouvoir ensuite donner à celui ou celle que vous allez aider.

C'est aussi un cadeau que vous vous offrez pour vous reposer et vous détendre dans un cadre relaxant.

N'hésitez pas à consulter les formules massage assis et réflexologie plantaire que je propose afin d'avoir un soin complet. Sachez également que j'interviens tous les ans en tant que bénévole pour l'OCH à l'occasion de la "journée de mamans" https://www.och.fr/evenement/1045801 afin de proposer un moment de relaxation par la réflexologie plantaire.

Si vous connaissez dans votre entourage une autre personne aidante ou handicapée qui souhaite découvrir cette approche, vous pouvez Si cet article vous a plus, vous pouvez liker,   partager sur Facebook, sur Linkedln ou vous inscrire à ma newletter ou offrir un bon cadeau pour l'anniversaire ou les fêtes de noël qui approchent !  A très bientôt

Agnès CASTAN Réflexologue

Envoyé !


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion