Agnès Castan
"Solutions de Bien-être "
Réflexologie plantaire, palmaire,
massage assis AMMA, yoga du rire..

Santé Bien-être

Que se passe-t-il dans votre corps lorsque vous aidez

Lorsque vous prenez en charge des personnes en situations de handicap, malades, hospitalisées ou souffrantes vous puisez dans vos réserves d’énergie pour donner aux autres.

Il est important de penser à prendre un temps de relecture et de pause afin de vous recentrer. Cette étape est primordiale pour ensuite permettre de vous donner en toute liberté. En effet « vous ne pouvez pas donner ce que vous n’avez pas ! « donc faite attention à prendre soin de vous !!

Cette expression est utilisée à tout va dans les médias actuellement mais il faut en décrypter le symbole.

Comment prendre soin de soi

Prendre soin de soi c’est peut-être, faire un acte conscient pour vous permettre de vous recentrer et vous détendre. Une séance de réflexologie vous y aidera car les sensations que vous allez ressentir vous permettrons de « descendre dans vos pieds » c’est-à-dire, d’être dans l’instant présent avec tout ce que cela comportera. Vous pouvez également faire des exercices de respirations consciente, poser un acte de bienveillance pour votre posture "d'aidant ".

C’est aussi l’occasion de venir faire l’unité en vous afin de pouvoir ensuite donner à celui ou celle que vous allez aider. 


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion