"Je libère vos tensions "
Réflexologie et Massage assis AMMA
Agnès Castan

La réflexologie

Article publié le 4/12/2017

 

Aujourd'hui le rythme demandé aux salariés ou à toute personne est très intense et notre façon de gérer ces contraintes sont multiples.

Par contre, nous sommes tous égaux sur le fait que notre corps est le meilleur "témoin" de notre état d'anxiété car il mémorise tous nos « traumatismes » petits et grands.  

Lorsque les patients viennent me voir au cabinet, les symptômes se sont déjà manifestés par exemple par :

·        Une grande fatigue,

·        Des problèmes d'insomnies,

·        Un manque d'appétit,

·        Une irritabilité,

·        Des maux de dos,

·        Des douleurs "musculosquelettiques"(TMS),

·        Des problèmes digestifs,

·        Une respiration limitée,

·        Des maux de tête,

·        ….

Il est important d’arriver à nommer ces symptômes afin de traiter également leur cause.

Comment la réflexologie peut agir sur ces symptômes ?

Tout d’abord, nous faisons un état de la situation, en travaillant sur les différents systèmes du corps (système locomoteur, système digestif, système cardio-vasculaire, système nerveux, système endocrinien…), je peux vérifier les tensions et en fonction de l’objectif de la séance, j’oriente mon travail afin d’arriver à détendre la zone en question. Parfois, il est important de venir libérer d’autres tensions plus accessibles afin d’arriver ensuite à une « homéostasie », c’est-à-dire un équilibre de la fonction des différents organes.

Dans la mesure où cette méthode est une technique alternative, les résultats peuvent apparaître plus tardivement selon le degré de blocage de la zone à travailler. C’est pourquoi, il y a tout un travail d’approche, d’analyse et de relecture après chaque séance afin de situer les évolutions. Ainsi j’adapte mon travail à chaque situation.

Nous ne pensons pas assez à consulter un praticien dans une démarche préventive. C’est pourquoi j’interviens également en entreprise en pratiquant le « massage assis AMMA » sur une chaise ergonomique, afin de travailler en 20 minutes seulement, sur les méridiens et ainsi favoriser une meilleure reprise d'énergie.


Articles similaires

Réalisation & référencement Simplébo

Connexion